Un nouveau projet à l’école de devoirs

  • Post Author:
  • Post Category:Non classé

Au mois de septembre, nous avons commencé un nouveau projet avec l’école de devoirs. Nous allons faire ensemble du web-journalisme.

L’association Fabrik va nous présenter des personnes ou des groupes qui ont une activité spéciale à Saint-Josse. Nous allons les rencontrer et leur poser plein de questions.

Vous allez pouvoir suivre nos expériences tout au long de l’année sur le blog.

Au mois d’octobre, nous avons réalisé notre première interview. Chacun.e a eu un rôle durant le tournage : Nous avons préparé les questions tou.te.s ensemble, Dilges et Ruges ont rédigé la trame sur l’ordinateur, Deepesh nous a rappelé les questions au moment voulu, Paulinette a présenté la capsule vidéo, Warhat a posé les question à la personne invitée, Arin a pris le son, Romaisae s’est occupée des cables, Aellen et Pyrlove ont éclaié la scène, Ruges Alan Darin et Dilges ont opéré la caméra, Ercan a choisi un lieu agréable, Adar s’est chargé de la réalisation, Alpha a pris les photos.

Pour terminer, nous avons rencontré Geoffrey de l’Association des Journalistes Professionnels. Nous avons regardé la capsule vidéo avec lui, il nous a donné des bons conseils et nous nous sommes entrainés pour la prochaine vidéo.

Un nouveau projet à l’école de devoirs